Sélectionner une page

toutes vos démarches – particuliers

Question-réponse

Le contrat de travail peut-il être rompu pendant un congé sabbatique ?

Vérifié le 12/11/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, le contrat de travail peut être suspendu pour cause de congé sabbatique dans les cas suivants :

  • <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=F2883">Démission</a> du salarié
  • <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=N481">Licenciement pour motif économique</a>
  • <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=N480">Licenciement pour motif personnel</a> (en cas de faute du salarié découverte après son départ en congé sabbatique, par exemple)
  • <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=F19030">Rupture conventionnelle</a>
  • <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=F24412">Rupture pour cas de force majeure</a>

Le salarié doit respecter un <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=F2855">préavis</a> s'il est prévu par <a href="https://www.saintlaurentdelasalanque.fr/demarches/sp-particuliers/?xml=R51533">dispositions conventionnelles</a>.

p

Contact

Accueil / État Civil
Hôtel de ville
2 av. Urbain PARET
66250 Saint-Laurent de la Salanque

Laurence BEURNÉ
 04 68 28 57 09
  l.beurne@saint-laurent-de-la-salanque.fr

Françoise FONTAINE
 04 68 28 00 30
  f.fontaine@saint-laurent-de-la-salanque.fr

Horaires d'ouverture
lundi au jeudi: 8h/12h et 13h30/17h30
vendredi: 8h/12h et 13h30/16h30