Permis de louer
Le permis de louer, qu’est-ce que c’est ?
Une mesure pour lutter contre l’habitat indigne et réhabiliter les centres anciens.
Pour lutter plus efficacement contre les situations d’habitat indigne et dégradé, PMM met en place le permis de louer. Il s’agit d’une autorisation préalable de mise en location, pour améliorer la qualité des logements et mobiliser les aides en faveur de leur réhabilitation. Le permis de louer est entré en vigueur sur le territoire de la commune de Saint-Laurent de la Salanque depuis 2021.
Pour une première mise en location ou un changement de locataire, tout propriétaire dont le logement se trouve dans le périmètre retenu a l’obligation de demander l’autorisation préalable à l’administration. Cette obligation concerne les bailleurs privés qui louent un logement vide ou meublé à titre de résidence principale. Cette mesure ne s’applique donc pas aux renouvellements de bail, aux avenants de bail, aux logements sociaux, aux locations touristiques saisonnières et aux baux commerciaux.
Pour réaliser la démarche
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour réaliser sa demande de permis de louer ou obtenir des renseignements :
Contact
Services Techniques et de l'Urbanisme
Hôtel de ville
2 av. Urbain PARET
66250 Saint-Laurent de la Salanque
Responsable du service urbanisme
Maxime FRANQUIN
04 68 28 66 04
m.franquin@saint-laurent-de-la-salanque.fr
Agent foncier
Géraldine DUGNACH
04 68 28 57 26
g.dugnach@saint-laurent-de-la-salanque.fr
Horaires d'ouverture
lundi au jeudi: 8h/12h et 13h30/17h30
vendredi: 8h/12h et 13h30/16h30