restauration scolaire
Présentation et inscription
Tous les enfants fréquentant les écoles maternelles et les écoles élémentaires de la commune peuvent déjeuner au restaurant scolaire. Les enfants absents de l’école le matin ne sont pas accueillis à la cantine.
L’inscription à la restauration scolaire est uniquement accessible via le portail famille « MyPéri’school » via l’ordinateur ou l’application mobile.
Lors de l’inscription, la famille doit obligatoirement remplir un « dossier famille » sur le portail famille.
Les parents doivent créer un identifiant de connexion et choisir un mot de passe afin de se connecter au portail. Lors de la création du compte, un code d’accès vous sera demandé : STLRS4L. Vous devez le renseigner afin de valider la création du compte.
Le « dossier famille » est valable durant toute la scolarité du ou des enfant(s), avec mise à jour des renseignements et des documents prévus avant chaque début de rentrée scolaire ou à expirations des documents.
Tout enfant sans dossier ne pourra pas être accepté dans le service de restauration.
L’inscription n’est validée qu’après avoir communiqué toutes les pièces justificatives et sous réserve d’aucune facture de restauration scolaire restée impayée l’année précédente.
Fonctionnement et tarif
L’accueil est assuré selon les écoles : lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 11h45 à 13h30 ou de 12h à 13h45.
Les enfants sont sous la responsabilité des agents communaux, aux heures mentionnées ci-dessus, dans les locaux des restaurants scolaires, dans la cour de récréation et sur le trajet entre l’école et le restaurant scolaire. Aucune récupération n’est possible pendant le trajet.
Les menus de la semaine sont affichés à l’avance aux portes des différentes cantines et des différents groupes scolaires et sont accessibles sur le site de l’U.D.S.I.S: https://www.udsis.fr/restauration/menus-et-allergies/
Le prix du ticket repas est de 4,75€.
Les tarifs sont arrêtés par le Comité du S.I.S. et revus au 1er janvier de chaque année.
Le paiement se fait en prépaiement.
La famille doit procéder au paiement afin de valider toutes inscriptions.
Plusieurs moyens de paiements sont possibles : paiement en ligne par carte bancaire ou en mairie en espèces, carte bancaire ou chèques.
Les paiements en ligne se font uniquement par carte bancaire, de manière sécurisée,
Tout autre moyen de paiement se fait en mairie.
Contact
Affaires scolaires
Hôtel de ville
2 av. Urbain PARET
66250 Saint-Laurent de la Salanque
Chrystelle ROZIER
04 68 28 66 01
c.rozier@saint-laurent-de-la-salanque.fr
Horaires d'ouverture :
Lundi : 13 h 30 à 16 h 30
Mardi et jeudi : 9 h à 12 h - 13 h 30 à 17 h
Mercredi : 9 h à 12 h
Vendredi : 9 h à 12 h - 13 h 30 à 16 h 30
Votre élu référent
Mme Laurence de BESOMBES
1° adjointe au Maire
Déléguée aux finances et aux affaires scolaires
Permanences
sur rendez-vous