Sélectionner une page

Autorisations d’urbanisme en ligne

Demande d’autorisation d’urbanisme en ligne

Depuis le 1er janvier 2022, la création d’un téléservice gratuit, permet aux usagers de déposer toutes leurs demandes d’urbanisme sous forme numérique : certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner, permis de construire, déclaration préalable; permis d’aménager, etc. 

 

Les étapes pour déposer une demande d’urbanisme :
1 – Créer un compte ou se connecter avec France Connect
2 – Choisir le formulaire puis le remplir en ligne
3 – Joindre les documents numériques au dossier
4 – Soumettre le dossier à l’administration

Dossier

Autorisation d'urbanisme

Vérifié le 13/07/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Questions ? Réponses !

Pour en savoir plus

p

Contact

Services Techniques et de l'Urbanisme
Hôtel de ville
2 av. Urbain PARET
66250 Saint-Laurent de la Salanque

Responsable du service urbanisme
Maxime FRANQUIN
 04 68 28 66 04
  m.franquin@saint-laurent-de-la-salanque.fr

Horaires d'ouverture
lundi au jeudi: 8h/12h et 13h30/17h30
vendredi: 8h/12h et 13h30/16h30

Votre élu référent

M. Thomas BALALUD de SAINT JEAN

8° adjoint au Maire

Délégué à l'urbanisme à l'aménagement du territoire et au tourisme

Permanences
mardi de 16 h 00 à 17 h 30