Sélectionner une page

Groupes et inscriptions scolaires

Présentation des écoles de Saint-Laurent de la Salanque

La ville de Saint-Laurent de la Salanque compte 5  groupes scolaires :

 

2 écoles maternelles

► Ecole maternelle Romain VIDAL : Directrice  Julie MARTY – Chemin de LEUCATE  04 68 28 51 00
► Ecole maternelle Victor HUGO : Directrice  Catherine GRUEL – Rue Paul BERT 04 68 28 50 99

3 écoles élémentaires

► Ecole primaire Joseph CORTADA : Directrice  Anaïs CUNIN – Chemin de LEUCATE 04 68 28 51 11
► Ecole primaire Charles PERRAULT : Directrice  Isabelle HIRCHENHAN – Rue du Dr MARQUES 04 68 59 65 75
► Ecole primaire Pablo CASALS : Directrice  Valérie DEMURGER – 12, Avenue Pablo CASALS 04 68 28 26 77

ainsi qu’un établissement secondaire, le collège Jean MERMOZ

► Collège Jean MERMOZ : Principal  Christian GUILHAUME – Avenue JOFFRE 04 68 28 01 50

Comment s’inscrire ?

L’inscription et la scolarité dans les écoles publiques sont gratuites.

La période d’inscription :

pour les enfants scolarisés en première année de maternelle: du mois d’avril jusqu’à la fin du mois mai pour la rentrée scolaire de septembre,

Pour les enfants scolarisés en maternelle (hors première année) et en élémentaire : toute l’année en fonction des demandes.

Le dossier de demande d’inscription est téléchargeable ci-après. Il doit impérativement être déposé auprès de Madame Joséphine CUADRADO aux affaires scolaires.

Pièces à fournir :

► 1 copie livret de famille ou acte de naissance avec filiation,
► 1 justificatif de domicile récent du parent ayant la garde de l’enfant (quittance EDF – loyer ou téléphone fixe – taxe habitation),
► 1 en cas de séparation copie jugement de divorce fixant la résidence principale de l’enfant, à défaut de jugement courrier autorisant l’inscription de l’enfant à l’école de Saint Laurent du parent n’ayant pas signé la demande d’inscription + copie de sa pièce d’identité,
► 1 copie du certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés dans une autre commune.

A noter que le choix de l’école est établi en fonction du lieu de domiciliation des parents. Toutes les demandes de dérogations scolaires doivent obligatoirement être adressées par écrit à l’attention de Monsieur le Maire. Elles seront examinées par la commission des affaires scolaires avant la fin du mois d’août.

Fiche d'inscription scolaire

p

Contact

Affaires scolaires
Hôtel de ville
2 av. Urbain PARET
66250 Saint-Laurent de la Salanque

Joséphine CUADRADO
 04 68 28 57 05
  j.cuadrado@saint-laurent-de-la-salanque.fr

Horaires d'ouverture
lundi au jeudi: 8h/12h et 13h30/17h30
vendredi: 8h/12h et 13h30/16h30