Sélectionner une page

Raid Latécoère

En 2019, Saint-Laurent de la Salanque a célébré le Centenaire de la ligne Toulouse-Perpignan-Barcelone !

« Relier les hommes et les continents par l’aérien » telle était l’idée-force de Pierre-Georges LATÉCOÈRE en créant la ligne LATÉCOÈRE-Aéropostale reliant la France à l’Afrique et l’Amérique du Sud.

Aujourd’hui, et peut-être plus que jamais, l’humanisme du fondateur de l’Aéropostale doit être rappelé.

C’est dans ce contexte chargé d’histoire et avec un immense plaisir que Monsieur le Maire, Alain GOT et les membres du conseil municipal ont accueilli les participants du Raid LATÉCOÈRE dans le cadre du Centenaire de la ligne Toulouse-Perpignan-Barcelone.

Moment choisi tout spécialement pour inaugurer le Complexe LATÉCOÈRE le jeudi 27 septembre, en présence de Madame Marie-Vincente LATÉCOÈRE en personne, et des 150 membres d’équipages du Raid pour le premier temps fort de cet évènement qui a marqué, à n’en pas douter, l’année 2018.

Le survol coloré de l’étang par la patrouille de France est venu ponctuer une matinée riche et intense en échanges entre les pilotes du Raid LATÉCOÈRE et 150 enfants de cinq classes primaires laurentines. L’occasion programmée d’offrir à chaque enfant la bande dessinée « Léo l’aviateur », dédicacée par le plus grand nombre de pilotes.

La ville de Saint-Laurent de la Salanque accueille tous les ans, en bordure de l’étang Salses-Leucate, les équipages de ce raid devenu mythique !

À découvrir aussi

Dans l'agenda

Pas d'événement actuellement programmé.