Mais que mange-t-on à la cantine ?
Afin de percer ce mystère, Monsieur le Maire Alain GOT accompagné de son élue aux affaires scolaires Laurence de BESOMBES et de Mesdames Joséfa MAROLLEAU et Joséphine CUADRADO, toutes deux en charge du Service Jeunesse… ont poussé les portes de la cantine de l’école CORTADA.
Aujourd’hui, la ville de Saint-Laurent sert quotidiennement en moyenne 420 repas. Les familles sont de plus en plus nombreuses à inscrire leurs enfants à la cantine.
La Municipalité souhaite donc apprécier l’accueil et le bien-être des enfants, dans les restaurants scolaires de la ville. Le temps du déjeuner est un moment important dans leur la journée.
Les élus étaient intéressés par l’aspect nutritionnel des assiettes, le cadre sonore du déjeuner, le gaspillage alimentaire, les échanges avec le personnel encadrant et les enfants qui ont un avis aussi professionnel que le jury de Top Chef !
Cette expertise permettra aux élus et au service administratif de piloter au mieux la restauration collective dans la commune.
Et, pour la traditionnelle question « Qu’est-ce que tu as mangé à midi ? », retrouvez les menus sur le Facebook de la ville, chaque début de mois, ou sur le site internet et sur les panneaux devant les écoles, flashez le QR code!
Remerciements aux agents de la restauration collective et du périscolaire pour leur présence chaleureuse auprès des enfants et leur engagement professionnel en cette période sanitaire particulière.