La Fête de l’étang
Entre tradition et patrimoine
Cet évènement vous invite au bord de l’étang Salses-Leucate à venir découvrir ou profiter du patrimoine culinaire et historique local en dégustant la traditionnelle bullinada d’anguilles.
Sous un chapiteau de 1 000 m² monté pour l’occasion, les convives peuvent profiter de la fête à l’intérieur ou bien à l’extérieur de celui-ci, même si de nombreuses animations sont programmées: sardanes, cobla, castellers, expositions de cerfs-volants et de barques catalanes, promenades en calèche, jeux gonflables, village de l’Agenda 21 et un marché de producteurs locaux.
Sans la participation des bouilleurs, Messieurs Alain CYPRIEN, Jean-Louis SECOLIER et Yvon DESTAVILLE détenteurs du savoir-faire ancestral de ce plat, cette fête n’existerait pas. Sur feu de bois, dans une dizaine d’ouilles en fonte, ils font mijoter 300 kg d’anguilles et 300 kg de pommes de terre nécessaires pour régaler les papilles des participants.
Monsieur le Maire, Alain GOT et la municipalité remercient les bénévoles qui assure le service et le bon déroulement de cette journée, sans eux cette fête ne pourrait pas être possible.
Avec cet évènement phare de la mandature, devenu incontournable, le premier édile de la ville, Alain GOT, valorise avec succès la tradition.