Sélectionner une page

Esplanade de l’hôtel de ville
M
ise en accessibilité et requalification

Les travaux débuteront le lundi 6 janvier 2020

Ils devraient s’achever fin mars 2020

 

Durant cette période, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur l’esplanade de l’hôtel de ville, Place Gambetta et avenue Urbain PARET « côté mairie ».

La circulation sur l’avenue Urbain PARET entre l’angle du boulevard de la Révolution et l’avenue du Maréchal JOFFRE et place GAMBETTA se fera de façon alternée suivant nécessité et avancement des travaux.

Une fois le chantier achevé, la circulation piétonne sera sécurisée entre l’Hôtel de ville et le Foyer rural, des lieux de rencontre et de repos seront aménagés. Du mobilier urbain et une borne d’affichage légal seront également installés. Quant au stationnement, 35 places seront réparties autour de l’Hôtel de ville. L’aménagement sera complété par la mise en valeur du Monument aux Morts.

Ce projet s’inscrit également dans une perspective de développement durable car il est envisagé de remplacer les éclairages publics par des équipements à technologie Led de nouvelle génération permettant des économies d’énergie, de créer un réseau de récupération des eaux pluviales et de réaliser des espaces verts dont les plantations seront issues d’essences méditerranéennes et locales, économes en eau.

 

 

À découvrir aussi

Dans l'agenda

Pas d'événement actuellement programmé.