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Afin de faciliter vos démarches, la Ville de Saint-Laurent de la Salanque vous propose son nouveau téléservice : la dématérialisation des autorisations d’urbanisme.

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, dès le 1er janvier 2022, il vous sera possible de déposer, sur le site internet de la commune, toutes vos demandes d’urbanisme quelle que soit la formalité : permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme… 

Pourquoi dématérialiser ?

A l’ère du numérique, les services administratifs en ligne se multiplient et la proportion d’usagers utilisant internet pour leurs démarches administratives ne cesse d’augmenter. Face à ces nouveaux usages le service urbanisme communal doit s’adapter et se moderniser. La dématérialisation doit simplifier la vie des usagers en leur offrant un meilleur service et en leur permettant de gagner du temps dans leurs démarches.

Comment ?

A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez réaliser vos déclarations de travaux pour des projets de constructions via un guichet sur le site internet de la ville. Vous pourrez également consulter à tout moment l’état d’avancement de votre dossier lors de son instruction et les échanges avec l’administration seront réalisés par voie électronique.

Quels sont les avantages ?

Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.

Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture des guichets : vous pourrez déposer vos demandes en ligne.

Faites des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !

La dématérialisation c’est :

• Un service en ligne accessible 7/7 et 24/24 depuis chez vous

• Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel

• Une aide en ligne pour la constitution de votre dossier

• Un traitement des demandes optimisé

• Des échanges simplifiés avec l’administration

• Un gain de temps et d’argent avec cette version 100% numérique

Cliquez ici pour accéder au guichet numérique

Et si je ne maitrise pas l’informatique ?

Vous pouvez toujours déposer votre dossier en papier en mairie ou par voie postale. Les agents du service urbanisme resteront à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche. Au-delà du service d’aide proposé en ligne, un échange de vive voix sera toujours possible.