Sélectionner une page

SANT JORDI

FÊTE DE LA SANT JORDI

________________________

Saint-Laurent de la Salanque célèbre la Sant Jordi le dimanche 27 avril de 10 h 00 à 13 h 00 sur la place de GAULLE avec la participation de Parlem Català, Sarda Folk et des enfants des écoles !
Fête populaire et emblématique de la tradition catalane, la Sant-Jordi associe la littérature au romantisme, le livre à la rose. L’édition 2025 mettra à l’honneur mettra à l’honneur la culture catalane et les incontournables de cette fête !
– Les produits catalans traditionnels : bunyètes, pain de la Sant Jordi, bouquets aromatiques confectionnés par l’association Parlem Català, accompagnés de livres et roses rouges
– Les chants catalans qui seront entonnés par les élèves de l’école Victor Hugo 
– La sardane menée par la cobla Les Casenoves, les danseurs de l’association Sarda Folk et les élèves des écoles laurentines

PROGRAMME :
De 9 h 45 à 13 h 00 

Défilé des élèves laurentins déguisés en princesses et chevaliers – De l’Esplanade de la mairie jusqu’à la place de GAULLE (rendez-vous à 9h45)
Stands de livres et produits catalans – Parlem Català / Le coin de Mnémosyne 
Lecture du message de la Sant Jordi en catalan et en français – Parlem Català
Chants catalans – Élèves de l’école Victor Hugo
Sardanes ouvertes au public, animées par la cobla Casenoves et les danseurs de l’association Sarda Folk – Participation des écoles
Dédicaces du livre « D’une rive à l’autre » d’Hélène LEGRAIS avec la librairie Le coin de Mnémosyne 
Distribution de croquants et de rousquilles accompagnés de muscat 

Venez fêter nos traditions catalanes ! Joyeuse Sant Jordi à tous.  

Étiquettes :

Date

27 avril 2025
Expiré!

Heure

10:00

Lieu

Place Charles de GAULLE
Saint-Laurent de la Salanque

Organisateur

Mairie