Sélectionner une page

CONCOURS D’ILLUMINATIONS

CONCOURS D’ILLUMINATIONS : SAINT-LAURENT REMET ÇA ! 

Troisième année consécutive que la municipalité invite les Laurentins à participer au concours d’illuminations.

Décorez vos maisons, jardins, fenêtres, balcons et vitrines dans l’esprit chaleureux et lumineux de Noël pour faire vivre les rues de notre commune. Le mot d’ordre de cette année : concilier
« décorations lumineuses » avec « économies d’énergie »
… tout un programme !

L’esprit de Noël, convivial et féérique, permettra à chacun de participer à l’animation de la ville et d’améliorer le cadre de vie des habitants. 

MODALITÉS DU CONCOURS :

Concours ouvert à tous les habitants de notre commune ainsi que les commerçants disposant d’une vitrine (à l’exception des membres du jury)
Trois catégories au choix :
– Catégorie 1 : Particuliers – Maison et jardin
– Catégorie 2 : Particuliers – Fenêtre et balcon
Catégorie 3 : Commerçants avec vitrine
Les décorations devront :
– Être en lien avec la magie de noël
– Être visibles depuis la rue du 25 novembre au 24 décembre
– Être illuminées de 18 h 30 à 22 h 30
Le bulletin d’inscription, téléchargeable ci-dessous devra être retourné en mairie au service animations auprès de Mathieu JOUÉ au plus tard le 16/12/2022.
Attention : Dans la Passerelle nous avons indiqué que les inscriptions au concours se clôtureraient le 25/11/2022. Nous avons décidé de prolonger la période d’inscription. Vous avez donc jusqu’au 16/12/2022 pour participer !
Un jury, composé des membres du Conseil municipal, récompensera les plus belles réalisations selon les critères suivants :
– La densité et l’importance de la décoration
– La répartition et l’intégration de la réalisation à la façade et à son environnement
– L’harmonie et la qualité des éclairages diurnes et nocturnes
– Le style de décoration (choix et unité des couleurs et des éléments du décor)
– Effort en matière environnementale, utilisation de luminaires à économie d’énergie
Un podium sera ainsi désigné avec les lots de bons UCAL suivants :
– 1er lot : 150 €
– 2eme lot : 100 €
– 3eme lot : 50 €
– Un prix spécial du jury : 50 €

Courant le mois de décembre, un photographe mandaté par la ville effectuera une tournée pour réaliser des prises de vues. Des vidéos seront postées sur le Facebook de la Ville pour montrer les réalisations de chaque participant.

N’HÉSITEZ PLUS, FAITES-NOUS RÊVER ! 

 

 

Règlement et bulletin d’inscription

Étiquettes :

Date

14 novembre 2022 - 16 décembre 2022
Expiré!

Heure

08:00

Lieu

Hôtel de ville
Hôtel de ville

Organisateur

Mairie